Je prends quelques heures pour souffler un peu avant de repartir à l’université pour des rendez-vous.

Le vol s’est très bien passé avec ce qui a certainement été l’atterrissage le plus sportif de ma carrière de voyageur aérien. Il y avait beaucoup de vent en arrivant à JFK et l’avion, en touchant le sol, a commencé à chasser latéralement, nous projetant ainsi de droite à gauche. Heureusement que l’on mange peu en avion! Le chef d’équipage a applaudi en espérant susciter des vocations de « claqueurs », mais personne n’a suivi. J’ai bien sûr pensé à ma Môman et me suis dit que j’étais content pour elle qu’elle ne soit pas présente dans cet avion !

Le retour sur Manhattan a été sportif avec près de 60 Kg de bagages mais j’étais dans ma chambre à 20h00. Je la partage avec un anglais, un suédois et un japonais. La dernière fois que je suis venu dans cette auberge, avec Benoît, il y avait déjà un japonais dans notre chambre et je soupçonne la direction de les répartir comme des éléments modérateurs de savoir-vivre. Quand on est en présence de quelqu’un qui s’excuse de se laver les dents trop fort, forcément … ça inspire !

Hier soir, alors que je n’étais aux USA que depuis 24 heures, j’ai déjà visité un appartement dans Astoria, le quartier grec du nord du Queens. Enfin … grec … le Blockbuster n’a pas été rebaptisé Blockbustos, mais pas loin. Beaucoup de restaurants, des salons de thés (baklawaaaaaaaaaaaa J). Enfin très sympa. Quant à l’appart, c’est un 40 m², deux pièces (une chambre avec un King Size et un salon/cuisine/salle à manger) au 4ème étage. Les voisins du dessous sont chanteurs d’opéra. Ca ne s’invente pas. Le loyer fait un peu moins rêver : $ 1200 par mois + gaz, électricité et internet soit près de $1300. J’ai négocié avec le frère de la locataire actuelle, qui s’occupe de sous-louer la piaule de sa sœur. C’est un Suédois. Il ne tiendra pas longtemps face à un Latin. J’attends bien entendu la réponse de Benoît avec qui je partagerai l’endroit …

Samedi il est prévu que nous allions chez Taci, un restaurant italien à vocation lyrique. 4 chanteurs sont embauchés en permanence mais tout le monde peut se lever et chanter entre leurs morceaux. C’est le restaurant préféré de Loretta Corelli (femme du défunt Franco et 27ème incarnation de Belzébuth – sans les cornes). Je suis assez curieux de voir ça. De nombreux élèves de Karen y chantent de temps en temps. Je me lancerai bien un jour.

Veuillez excuser la pauvreté actuelle de ce blog en images, mais je dois trouver un chargeur de batteries pour mon appareil et je n’ai pas eu trop le temps.

Voilà.

Merci de votre temps et à bientôt.

Thomas ¯ « Death is the road to awe » – Clint Mansell / Kronos Quartet / Mogwai (“The fountain” OST)

