Crack ! Boum ! Un mythe s’effondre. Je croyais naïvement qu’au pays de Double-You l’internet était gratuit dans les Starbucks. Oualou makash. T-Mobile, opérateur téléphonique, a mis en place des hotspots WIFI mais payants (et pas qu’un peu …).

 

Tant pis. Cela ne m’empêche pas de vivre le moment le plus américain de ma vie. Je travaille sur mon PC dans le Starbucks à l’angle de la 8ème avenue et de la 23ème rue (… off line L !) en sirotant une infusion orange pomme cannelle à 98°C.

 

La journée a été pas mal productive (j’en profite pour préciser un point: je n’ai aucune intention de poster un article tous les jours. Tout est nouveau et mes journées sont très pleines, d’où la fréquence rapprochée de mes posts. Merci de votre compréhension … si, si.). J’ai travaillé sur mon blog ce matin, en finissant mon CV en anglais et une lettre de motivation pour un job sur le campus. Le département des Technologies est à la recherche d’un assistant pour aider les professeurs à intégrer des outils multimédia dans leurs cours. J’ai tartiné et remis ma lettre en mains propres. J’attends une réponse. Puis j’ai déjeuné au self de l’Université (Burger végétarien … la larme à l’œil) avant de rencontrer le Prof. Spicer, le conseiller des Undergrads en musique. Mon inscription est ok et il va même me vendre les bouquins de théorie au prix de gros. L’éditeur lui en laisse toujours chaque année et il souhaite m’en faire profiter. Je devrais économiser $40. Cool.

 

Enfin j’ai fait la queue et la queue et encore la queue pour : obtenir ma facture, payer ma facture (Aaargh) et obtenir un badge étudiant. Tout est dans l’ordre, je n’attends plus que la rentrée.

 

Aujourd’hui c’était la journée de GraduationCommencement ceremony »). L’université était en ébullition. Beaucoup de jeunes étudiants accompagnés de leur parents en robe violette (couleur de Hunter) et chapeau carré version shéshar (sur le côté). C’était sympa à voir.

 

En rentrant dans Chelsea, je me suis acheté un portable T-Mobile (Grrr … si j’avais su !). Je répondrai donc aux appels que l’on voudra bien me passer J sur le :

 

(00 1) 646-897-7509 depuis la France

 

Voilà pour aujourd’hui. Je vais en rester là pour ne pas commencer à lasser les bonnes âmes qui viennent jeter un œil curieux sur mes pérégrinations. Merci à eux. Et merci pour les commentaires, ça fait chaud au cœur (appréciable quand il neige … ah oui … il a neigé).

 

Faîtes attention à vous.

 

Thomas

 

Frank Sinatra « Fly me to the moon – Live » (Cheers bro!)

P.S. : Une connexion gratuite était disponible dans le Starbucks sous le nom de “Rebellion” … comment ne voulez-vous pas vous livrer à la vie ensuite ? J

