Nouvelle de dernière minute … En tant que chanteur, je dois m’inscrire dans une activité d’ensemble. C’est chose faite, je me suis inscrit dans une classe qui s’appelle « Performance pour Chanteurs » (sic), presque par hasard et je me retrouve dans le choeur d’un opéra qui sera produit au mois de mai.

C’est la première fois en 40 ans qu’une production telle est montée à Hunter et c’est bien sûr le semestre où j’arrive … Bon, le truc c’est que c’est un opéra d’Offenbach, et que j’ai horreur d’Offenbach. Mais vraiment horreur.

Je suis le seul ténor dans le choeur (gloups) et nous avons fait la première lecture/répétition mercredi après-midi. C’était très sympa. Bon, comme d’hab, on attend des chanteurs de se lever et de lancer des fa et des sol sans échauffement … je pense que ça ne changera jamais.

La dynamique est très motivante et le niveau est bon. Je n’ai pas encore entendu les solistes, mais j’ai sympathisé avec eux. Ils m’encouragent à travailler le rôle principal pour servir de doublure … à voir après audition avec la prof.

J’ai oublié où se jouera l’opéra, mais je sais que nous serons tous costumés et que des décors seront loués pour l’occasion 🙂 .

L’oeuvre s’appelle « Monsieur Choufleuri restera chez lui le …« (ça sent la win à plein nez …). C’est une farce bourgeoise qui sera chantée en anglais! Et oui!

affiche-choufleuri.gif

Mon objectif de venir ici pour chanter le plus possible semble bientôt atteint. Je vais voir s’il me reste du temps pour chanter dans le Choeur de l’école après mes entretiens d’embauche (demain et la semaine prochaine).

Voilà pour aujourd’hui. Je dois retrouver Nathalie, ma bichette d’Yves Saint Laurent, en voyage d’affaires VIP à Manhattan. Elle est de Nice, je suis de Toulon, ça va chauffer dans Soho 😀 .

Merci de votre temps,

Prenez soin de vous … et des autres.

T

