Autant vous dire qu’elle n’a pas été très longue! Je voulais trouver le lieu que l’on nomme Little India, sur la 6ème rue, entre la permière et la deuxième avenue. Et j’en ai profité pour faire un boût du Bowery aussi.

lumiere_broadway.jpg La lumière était très belle, comme souvent ici, et une fois de plus j’ai regretté de ne pas être plus doué pour la photo! J’ai donc débuté mon expédition par l’est de Soho, pour aller acheter de l’encens tibétain ($3). En chemin, je suis tombé sur un Apple Store. J’y suis entré par curiosité, et j’ai bien eu la confirmation que je ne suis pas assez tendance pour l’univers Mac. L’espace est très lumineux, les vendeurs sont très décontractés et les gens font la queue (pour acheter? pour des réparations?). Des plasmas gigantesques donnent les noms des prochains clients servis. Ouaouh! Presques célèbres 🙂 !

Après ma petite course, et j’ai donc pris Houston Street (au nord de Soho, donc – je rappelle pour info que Soho signifie South Of HOuston et qu’il existe aussi un Noho). C’est là que mon visage a commencé à perdre de son expressivité – comme une raideur dans la joue!Amato Opera

Heureusement, le Bowery (moi je dis le!) était bientôt là et je le remontais. Oh! Surprise, sur ma gauche! Le fameux Amato Opéra! Papa, c’est là 😉 ! C’est un théâtre minuscule où une famille (d’origine italienne, je crois) continue à donner des opéras italiens. La Forza del Destino était à l’affiche (opéra involontairement comique de Verdi! musique sublime toutefois …). Il faudra que je tente ça un de ces quatre. La troupe n’est pas diplômée de la Juilliard d’après ce que l’on dit, mais justement, je pense que le côté populaire doit considérablement dépoussiérer un genre qui en a bien besoin. Remarquez la police de caractères utilisée pour la devanture … on se croirait chez Buffalo Grill!

Quelques minutes après j’étais dans la fameuse Little India, une sorte Passage Brady à ciel ouvert. Il n’y a pas beaucoup de restos (8 au maximum) et les serveurs guettent les clients comme à Paris. Je m’attendais à trouver des boutiques de Sarees, d’alimentation, mais non, rien de tout celà. Le quartier est toutefois très sympa (j’ai trouvé un resto Vietnamien végétarien … la liste s’allonge!). Là, si vous ne voyez pas de photos c’est que j’ai peu à peu perdu l’usage de ma main gauche et que je n’arrivais plus à ouvrir mon sac. Pas de bras, pas de photos. (Maman, je plaisante …). L’heure du thé approchait et mon ami Bruce m’attendait chez lui (35ème rue entre Park & Lex).

Hop! Un ptit coup de métro et me voilà dans la station la plus proche de chez lui. Je montais les marches qui me portaient à la surface quand j’ai été frappé par une très belle perspective:

empire_contre_plongee.jpg

Je ne suis pas un fan des gratte-ciels, mais là c’était très surprenant! Le thé m’a fait beaucoup de bien, et nous avons tout naturellement refait le monde.

Voilà pour cette promenade. Demain, encore du froid, pour l’arrivée de Benoît. Ils annoncent 14°F, ce qui fait un bon -10°C. Sale temps pour les exhibitionnistes.

Merci de votre temps.

Prenez soin de vous … et des autres.

T

