Ce soir c’était basket! Les Hawks de Hunter College jouaient contre les Bearcats de Baruch College.

hunter-hawks.jpg

Le match avait lieu à domicile, sur le terrain de basket de l’université, au deuxième sous-sol. C’était gratuit et l’ambiance était super sympa! Camille, une française en échange ici y allait et nous nous sommes greffés pour la soirée (Camille, la photo de toi était floue, on en refait ce weekend 🙂 ).

mascotte-hawks.jpg

Quand je dis ambiance, je dis a-m-b-i-a-n-c-e! Les gens portaient des T-shirts de l’équipe (Pourpre & Or), la mascotte était là, et de la musique de d’jeunes nous mettait dans le bain. La niveau était bon (m’a-t-il semblé … bon, c’est mon premier match je ne peux pas vraiment me prononcer! ) et la tension est montée progressivement tout au long du match. Il y avait rarement plus de 3 à 4 points d’écart. Les tirs de pénalités étaient des moments super marrants car une bande de supporters bien allumés se lançaient dans un numéro vaudou (avec un bon taux de réussite!).

 

match-basket.gif

Vous les voyez ici au premier plan. Ils agitaient leurs doigts comme pour jeter le bon oeil sur le tireur et criaient un « Hoooh! » quand il marquait! Très drôle. Enfin, très investis, mais très drôles 🙂 !

Jusqu’à la dernière minute, les Hawks nous ont tenu en haleine (remarquez comme je suis déjà chauvin après deux semaines de cours …) et les Bearcats menaient 67 à 65 à 8.6 secondes de la fin! Temps mort, histoire de casser le rythme et laisser retomber l’excitation, et reprise.

match-basket-2.gif

En près de 4 secondes les Hawks égalisaient avec un panier à deux points! Incroyable. Remise en jeu et un Bearcat désespéré s’empare de la balle et court vers le panier adverse alors que la foule comptait : 4 … 3 … 2 … il tire à trois points … 1 … Panier! … 0 ! Comme dans les films! Le panier à deux dixièmes de seconde de la fin! On est restés comme des ronds de flan*!

Score final 70 à 67 pour Baruch College après délibération mouvementée (des supporters sortaient des $ pour acheter les juges!!!). Je vais essayer d’assister à des matchs féminins et de volley aussi. Une super soirée.

Bon weekend à tous.

Prenez soin de vous … et des castors.

T

* : Est-ce régional ou est-ce que ça se dit chez vous?

