Bonsoir. Oui, je dis bonsoir car ici il est 23h02. Je pourrais vous dire bonjour, mais il est 5h02 chez vous et :

1°/ Il y a de fortes chances que je vous réveille,
2°/ Techniquement, il est encore aujourd’hui ici et vous dire bonjour pour demain – maintenant me pose un problème. Je sais.

Whatever.

Ce soir en sortant d’un concert (un article suit ce weekend sur mes nombreuses sorties de cette semaine) je suis repassé à l’université pour faire des vocalises dans une salle de répèt.

J’avais déjà fait mes vocalises, mais je n’étais vraiment pas satisfait. J’ai donc insisté un peu. Et ça a payé! J’ai l’impression d’avoir trouvé une position sensiblement différente et TRES efficace pour la production des aigus (G, Ab, A …). Je vais la soumettre à ma prof demain pour approbation! J’ai donc voulu me faire une fleur et je me suis dit : « Ce soir c’est festin à l’italienne! » …

franco_cuisine.jpg

Franco (Corelli) dans sa cuisine … ah … les ténors et les pâtes …

Je me suis donc arrêté au Keyfoods de Ditmar – Astoria, c’est une sorte d’Attac, mais pratiquant les prix de Fauchon 😯 . Je me suis payé le luxe d’acheter 4 tomates fraîches, un bocal de pesto, 25 cL d’huile d’olive, des Penne Barilla et du parmesan en boîte! La grosse classe. Tout ceci n’est pas très intéressant en soi, mais j’ai choisi cet exemple pour illustrer le coût de la vie à New York (bon … dans le Queens). Allez, dîtes un prix pour mon panier … non … plus … plus … non moins, faut pas déconner!

italian_feast.gif

Alors, je précise que la Mozza est vendue au prix de la buffala en France (la Buffala est la mozzarella au lait du bufflonne – oui, la madame du buffle! – la meilleure mozza qui soit, et la seule ayant un label). Le soucis c’est qu’elle n’égale même pas la mozza de cuisson du Franprix!

Je pense également que le Parmesan n’a jamais entendu O sole mio de sa vie, et une huile qui s’appelle « Boticelli » avec la Venus sortie des eaux en guise d’étiquette … hum … mouais.

Et bien j’ai payé $16.21 pour tout ça. Si je dis ça à mes potes italiens, ils font un malaise vagal.

La morale est donc (comme pourrait le dire notre ami G.W. Bush) « à Rome, fais comme les Roumains »! Importer une diète, un art de vivre, coûte toujours très cher. Il vaut mieux trouver l’équilibre dans ce qui est populaire ici. Certains légumes verts sont pas chers et assez surprenants : les feuilles de Broccoli! J’ai également la chance d’être végétarien, ce qui me met à l’abri de la viande aux hormones (souvenez-vous … the Meatrix!).

Voilà pour ce soir. Je souhaitais vous faire partager mon super dîner top classe.

Avec un peu de Verdi, ça passe tout seul!

T

 

 

