Samedi … enfin samedi … La semaine a été éprouvante. Beaucoup de travail à rendre (écrire  une ligne de clavecin sur un concerto de Corelli & réduction d’un quatuor de Mozart), des tests, des cours, et les coups de mains habituels aux potes en galère 🙂 .
Le temps n’a pas aidé des masses! Lundi et mardi: T-shirt & tongs … jeudi et vendredi tempête de neige! Arg. Ci-dessous la vue depuis ma chambre il y a 5 minutes:

stpat.jpg

Les rues sont peu praticables. Des piscines d’eau glacée (sorte de margaritas au chocolat) se forment à chaque angle de rue et il faut systématiquement sauter par-dessus et prendre le risque de se ramasser à la réception. Funky. Bien sûr, je n’ai pas de chaussures adaptées à ce genre d’intempéries et je me dis qu’il est un peu tard pour en acheter! Alors j’ai bien souvent les pieds mouillés et froids! Mais bon. Je ne me plains pas.Ce matin je suis allé chercher quelques sapes au pressing Coréen (la diaspora coréenne a la main mise sur les 5-à-sec) et je ne peux pas m’empêcher de joindre une photo :

dry_cleaning.jpg

 Sans déconner. Ils sont allés me foutre un drapeau ici aussi! Ca me fait toujours autant halluciner, étant né dans un pays où l’on hésite à associer le bleu, le blanc et le rouge de peur d’être traité de facho. Et si l’idée prenait en France? Quels slogans aimeriez-vous trouver sur vos chemises propres?

  • Liberté Egalité Fraternité Propreté
  • Encore une chemise que les boches n’auront pas!
  • Sarko…ton 90°C – Ségo…laine à froid (celle-là est très mauvaise 😀 )

N’hésitez pas à poster vos idées!

Aujourd’hui c’est la Saint Patrick et je vais certainement essayer de me frayer un chemin sur la 5ème histoire de jeter un oeil  à la parade. C’est à base de vert, ça c’est sûr!

Ce soir je rencontre pour la deuxième fois une copine française qui vit et enseigne ici. Elle s’appelle Anne-Sophie et on s’est croisés 2 minutes dans le métro en octobre. Elle m’avait donné sa carte et depuis on est en contacts. Elle est danseuse de ballet (décidemment) et prof également dans l’Upper East Side. Elle a un site sympa. On doit aller voir un spectacle de danse dans Brooklyn, d’un chorégraphe espagnol. Au moins je connais et au plus ça m’intéresse!

Hier soir c’était soirée détente chez Gretchen, ma super copine de la mort de l’université. Je lui donne des cours de guitare et je l’aide à développer son oreille mélodique. On est passé par Blockbuster (chaîne de vidéos clubs) en rentrant chez elle (elle vit sur Hell’s Kitchen – 9ème Avenue) et on a loué « Tenacious D. and the pick of destiny », le film qui fait passer « Les trois frères » pour du Truffaud.

tenacious.jpg

Humour gras, rock qui tâche, aucune morale … un vrai plaisir. On a fait suivre ce chef d’oeuvre par un autre film où Jack Black apparaît: « The School of Rock » et c’était à peu près le même topo 🙂 ! Enfin on a papoté et passé du temps sur You Tube (cela fera l’objet d’un autre post) en écoutant le Requiem de Fauré. Il était 4 heures alors j’ai dormi chez elle (j’ai dit chez), dans la chambre de son colloc’ qui n’était pas là … Un peu le genre du colloc’ d’Hugh Grant dans « Coup de foudre à Notting Hill » joué par Rhys Ifans. J’adore dormir chez les gens. En m’endormant j’apprécie par avance la seconde du réveil. Ce laps infime où l’on ouvre les yeux et où l’on se dit : « m**** ! Où je suis?!? ». J’adore ça.

Voilà pour ma semaine. Bon, il faut que je ressorte 2 minutes pour payer le déli grec du coin. J’y suis allé en rentrant de chez Gret’ mais ils ne prennent pas l’amex et il faut que j’aille payer les deux gaufres que je me suis envoyées (il faut que je prenne du poids!).

A tous un excellent weekend.

Molo sur les chips.

T

