Ce soir c’est fête. Je viens de passer la serpillère dans tout l’appartement et c’est un évènement. Peut-être que chez vous non, mais au 3026 de la 23ème rue, si. Apparemment, ça faisait 5 mois que personne n’avait jamais nettoyé les sols ici. C’est un cafard trilingue qui me l’a dit. Ceci dit, je ne leur en veux pas, il n’y a pas de serpillère. Rien. J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai javelisé autant que j’ai pu. Là j’attends que ça sèche pour finir les WC et rincer la poubelle, etc … Top glamour ce soir.

C’est marrant comme j’ai l’impression que beaucoup moins de gens pensent à venir squatter le canapé maintenant … 😕 Je pense qu’il va falloir que l’on réunisse une cellule de crise car apparemment personne ne se sent concerné par l’hygiène dans la maison. Si ça ne change pas, je plie les gaules et je cherche autre chose … je m’en fous j’ai pas de lit à transporter (oui, ça fait un mois que je dors sur un matelas gonflable 😀 ).

Enfin, passons.

classe_hunter.jpg

Je suis donc en plein Spring Break (coupure de ressort comme dit Google traduction! quel poète celui-là …). Je n’ai pas de cours si ce n’est les cours de chant que je prends chez Karen. Je peux donc cumuler pas mal d’heures de taff. Je ne sais plus exactement si je vous ai parlé de mon travail. Mon dieu, j’ai tellement de retard!

J’ai été embauché au TRC (Technology Ressource Center) en tant que College Assistant. Je suis au service des profs et des employés administratifs de l’université pour les aider à se servir des ressources informatiques et logicielles qu’offre le campus, de l’usage du scanner à l’animation de formations sur le pack office, Dreamweaver, etc … J’ai participé à un atelier Excel il n’y a pas très longtemps (j’ai la réputation d’être l’expert du labo info! MDR!) et j’élabore en ce moment des supports de cours pour Access 2003, Camtasia, ainsi qu’un projet validé par mon boss: un atelier pour les web designers sur l’accessibilité des sites aux non-voyants (un sujet qui me touche depuis que j’ai étudié le piano avec une prof aveugle en Italie …). L’ambiance est super cool et c’est très flexible. Je suis sur le campus et je n’ai donc pas à traverser la ville pour aller en cours. Je n’ai malheureusement le droit de travailler que 20 heures par semaine pour $10 bruts de l’heure (put*** de visa F1) … mon loyer quoi. J’étudie donc des sources alternatives de revenus: clonage de castors, confection de cerfs-volants en penne rigate, cours de fançais, sites webs, mannequin détail (coude) …

A part ça les répétitions pour l’opérette avancent (j’ai beaucoup de courrier de lecteurs à ce sujet! 😀 ). La musique est apprise (plus ou moins!) et nous travaillons sur la mise en scène. Il y a beaucoup d’effets comiques à mettre en place et c’est bien souvent une question de rythme. Bien sûr, nous sommes tous musiciens, mais le rythme dans le jeu scénique est vraiment très différent! Je rencontre des situations souvent évoquées avec Benoît: un bon comédien c’est quelqu’un qui permet à la personne qu’il a en face de lui de bien jouer. Et c’est pas peu dire. Suite à un malentendu avec la prof, elle a engagé un professionnel (un type formidable) pour jouer mon personnage, résultat, on est deux sur le coup. Il y a donc deux équipes. Une semaine on est figurants et l’autre on joue vraiment. C’est bien sympa, mais ça fait deux mises en scènes à apprendre et mettre en place! Pas grave, on est là pour apprendre. Normalement, les essayages ne devraient pas tarder car on est à un mois et demi de la première. Je vous tiendrai au courant.

marin_marais.jpg

J’ai également commencé à travailler sur mon papier de fin d’année en histoire de la musique. Mon prof a validé la pièce sur laquelle je veux travailler: Les Voix Humaines de Marin Marais, tiré du second livre de pièces pour viole de gambe (1701). Le papier n’est que de 6 à 7 pages, mais je prends ça très au sérieux. J’ai donc fait venir des partitions et des livres de la réserve de la LPA (Bibliothèque des Arts du Spectacle du Lincoln Center). C’est certainement la plus grande bibliothèque musicale au monde. Et tout est simple et gratuit. Je commande les livres par mail, et on me confirme leur disponibilité quelques jours après … Je vais essayer de développer le parallèle entre la voix chantée telle qu’elle est traitée dans les airs de cours et le récit de la viole dans cette pièce. Et si mon papier tient la route, je contacte la société américaine de viole de gambe pour être publié. Je crains dégun. Je vous prends tous un par un.

Je dois également vous présenter un nouvel ami: Didier, mon blender (attention elle vient de loin … quelqu’un a une idée? … blender … mixeur … mixeur … son … son … DJ … Didier … ).

didier1.jpg

Tout ce qu’il y a de plus simple. Je l’ai trouvé d’occase sur Craig’s List, le site de petites annonces gratuites en ligne. $15 à emporter dans Harlem! La fille partait pour le Portugal le lendemain. Ce genre de situation se rencontre quotidiennement sur le site. Il y a même des portes ouvertes ou les gens donnent tout ce qu’ils ont avant de quitter le pays. Bien utile le Didier, pour mes Rocky Balboa du matin (je crois que ma colloc’ cubaine me déteste. Elle dort dans le salon et presque tous les matins je dois la réveiller 😕 ).

Voilà pour les nouvelles du front de l’ouest. Merci encore pour vos commentaires. Je ne résiste pas à la tentation de poster le dernier commentaire de Rodolphe (Vice Champion du Monde de Curry Thai de légumes) qui me fait décidemment bien marrer :

Comment te dire. Je suis déçu. Va savoir pourquoi…

Tu es dans le pays de Hugh M Hefner, De Russ Meyer et de Joke Ewing (GLOIRE à toi membre fondateur et fédérateur du clan! On a tous vu ce que son crétin de fils à fait de SouthFork et des pétroles Ewing quand il est mort) et c’est tout ce qu’il te vient à l’esprit???Non mais ça va pas???

Un stage intensif de vie à la mode Texane s’impose afin de retrouver le goût des choses simples qui font des Etats-Unis une si grande nation: Barbecue, Bud, Monster Trucks et concours de tee-shirts mouillés! Là je dis oui monsieur: ça c’est les States! Et pas des trucs compliqués ou c’est qui faut être culturé et ou qu’on y comprend rien nous autres varois de souches!

Bien balancé! N’oublions pas en effet qu’on est varois de souche, du pays des cagoles. Merci Rodolphe … celui-là il est pour toi 😀

thumbs_up.gif

T

Publicités