Reprise des cours mercredi et petite semaine donc. Revenir sur la campus n’a pas vraiment été un choc puisque j’y étais presque tous les jours pendant les vacances pour le taff!

cate2.jpg

La vraie surprise de cette semaine est venue de ma copine Caterina, étudiante italienne, majeure Cinéma, à Hunter (elle est d’Arezzo en Toscane, la ville où a été tourné « La vie est belle » …). On s’est rencontrés très tôt dans de le semestre et nous avions parlé à plusieurs reprises de ses projets de courts-métrages. Je m’étais proposé d’écrire la musique de l’un d’eux et elle m’avait parlé aussi d’y tenir un rôle. Le kiff.

Et bien ça y est, on tourne dimanche soir. Elle est revenue vers moi cette semaine avec un script et un rôle pour moi. Très fortement modelé sur moi d’ailleurs! C’est son projet de fin d’année. Elle s’est inspirée d’une scène de « The Seventh Seal » de Bergman où la mort joue aux echecs avec un chevalier (il a la vie sauve tant qu’il gagne) pour aborder le thème de l’immortalité au travers du cinéma. C’est assez marrant et j’ai hâte de voir le résultat.

seventh.jpg

Je joue la mort, mais une mort française (sic!) à l’accent très prononcé: ze death! On tourne dans l’upper east side, chez un ami de Cate avec une équipe restreinte. Je ne peux pas en dire plus, mais je vous tiendrai bien sûr au courant. Je compte prendre des photos sur le « plateau ».

A part ça, j’ai vu un film sympa hier soir. Ce qu’on appelle un mockumentary, un faux docu (un peu comme Borat): Waiting for Guffman. L’histoire d’une petite ville dans le Missouri qui monte une comédie musicale pour fêter ses 150 ans et espère la jouer à Broadway. Très drôle et plein de répliques cultes (notamment la chanson comique Yiddish « Dibbick Schmibbick, I said more ham » (« Dibbick Schmibick, j’ai dit plus de jambon!« )).

guffman.jpg

Enfin, je ne mentionnerai plus Gretchen comme ma meilleur pote, mais bel et bien comme ma petite amie. Si, si.

Un bon weekend à tous.

T

Beirut – Mount Wroclai

