Cough! Cough! Ouh la! Y’a d’la poussière dans mon blog. La serrure était presque rouillée et mes cheuveux sont pleins de toiles d’araignées. Oui, cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venu vous donner des nouvelles.

Alors quoi de neuf?

Le semestre est fini! Les examens se sont bien passés et mon jury de chant aussi. J’ai rendu mon papier de fin d’année sur la pièce de Marin Marais (A, 95%, honorable).

L’opérette s’est très bien passée. Le mardi n’était qu’une répétition publique, mais le mercredi la salle était pleine. Nous avions tellement répété dans le théâtre qu’au final je n’étais pas si nerveux que ça. Pourtant tout y était: nous avions un call-time pour le maquillage (en gros, un rendez-vous individuel avec la maquilleuse), la régisseuse nous tenait au courant du compte à rebours (« 15 minutes avant le rideau!« )… Je crois que le plus impressionnant, c’était les haut-parleurs dans les loges qui nous retransmettaient ce qui se passait sur scène. Je n’entrais sur scène qu’avec le reste du choeur après 20 minutes de spectacle. 20 minutes à attendre dans les loges en entendant l’orchestre, les autres chanteurs, les rires du public, … Je suis satisfait de ma performance. Je vais travailler sur l’éditing du DVD à mon labo info, et j’espère pouvoir mettre quelque chose en ligne bientôt 🙂 Des photos suivront également.

En parlant de mettre quelque chose en ligne, et bien vous n’êtes pas venus pour rien! Je viens de finir une page consacrée à Immortality, le court métrage. J’ai eu le DVD cet après-midi, je l’ai encodé en DivX et hop! en ligne! Depuis mon dernier article, le Festival du Film Etudiant a eu lieu à Hunter et Caterina a gagné un prix dans sa catégorie grâce à son oeuvre! Voici donc le lien:

http://www.deneuville.net/immortality

Le plus simple est de télécharger le film (une 50aine de mégas) et de le lire depuis votre disque dur. Je me trouve assez mauvais, mais bon … je n’ai jamais prétendu être un comédien!

00_5050_littlerock_m.jpg

Alors que nous présentions l’opérette, mi-mai, avait lieu le Festival du Film de Little Rock, Arkansas. Je sais ce que vous allez me dire. Ca vous fait une belle jambe. Et ben non. Car Gretchen est du coin et elle a tourné dans un nombre conséquent de courts avant de monter à New York (dont un film d’horreur, je trouve ça assez marrant), et bien sûr, l’un deux était présenté! Vite le lien …

http://littlerock.bside.com/?_view=_filmdetails&filmId=19158460

 

Ouais, je sais, c’est la grosse classe …

Quoi d’autre en vrac? J’ai une élève pour des cours de conversation française et nous commençons en juin. Je travaille également à l’élaboration d’un nouveau site pour communiquer sur mes services de web designer.

Je suis allé chez IKEA ce week-end aussi. Rien ne ressemble plus à un IKEA qu’un autre IKEA … ici ou ailleurs! J’ai donc acheté un lit car mon frère et son épouse arrivent la semaine prochaine pour un long week-end 😀 apparemment, passer du lit une place gonflable à un Full-Bed me fait gagner une étoile au Lonely Planet … à confirmer.

A trop bientôt.

T

 

Publicités