Encore une semaine très chargée! Des devoirs, des cours, des répétitions, … Le weekend était le bienvenu.

Samedi après-midi, une ami de Gretchen nous a invités à participer à Sukkot dans une Sukkah. Sukkot est une fête juive qui clôture le cycle des fêtes de pèlerinage. Afin de commémorer l’exil dans le désert, une cabane est construite et les repas y doivent être pris pendant une semaine. Dans les pays chauds, on peut même y dormir.

succah_1.jpg

C’était très sympa et convivial! On a été accueilli par une blague juive. Je ne résiste pas à l’envie de vous la raconter. Attention, c’est de l’humour juif, des fois on ne comprend pas quand on est Goy!

Un type se retrouve sur une île déserte pendant 30 ans, jusqu’au jour où un navire le sauve. Le capitaine débarque sur l’île et voit deux bâtiments sur la plage. Il demande au naufragé: « C’est quoi ces deux bâtiments?

– Alors, ça c’est la Synagogue où je vais, et ça c’est celle où je n’irai jamais! »

Arf! Arf! Moi je trouve ça drôle 🙂 !

A part ça, le rythme s’accélère et les répétitions débutent pour l’atelier d’opéra. Ce semestre, pas d’opéra, mais des scènes. Je suis Mr Cash dans « L’impressario » (Der Schauspieldirektor) de Mozart. Nous jouons le trio et le final, soit près de 10 minutes de chant. C’est la première fois que je chante du Mozart et c’est vraiment formidable. Bon, c’est en anglais, mais c’est formidable quand même.

L’autre scène est tirée de l’Elixir d’amour de Donizetti. C’est un duo Adina, Nemorino (Una parola, O Adina …) . C’est coton et j’ai du travail! Encore une première pour moi! Du Bel Canto!

J’ajoute à cela les trois pièces que je dois chanter en cours de chant et préparer pour les examens finaux.

Côté piano ça avance bien. J’ai terminé de travailler sur « La pavane de la Belle au Bois Dormant » de Ravel, tiré de Ma Mère l’Oye. Mon prof me fait désormais travailler sur le dernier mouvement du cycle « Le Jardin Féerique ». A côté, je travaille sur un prélude de Bach. Y a pas à dire, c’est la grosse classe Bach.

bach_shades.jpg

Voilà pour les nouvelles de cette semaine. New York prépare Halloween, puis suivra la Thanksgiving et enfin les fêtes que nous connaissons nous aussi. J’ai très hâte de tout ça. J’essaierai d’emporter mon appareil photo plus souvent avec moi pour pouvoir vous gratifier de quelques clichés 🙂

Portez-vous bien et à mort le Morbier.

T

