Lundi 8 octobre, Colombus day … c’est ferié! On fête l’arrivée de Chris en 1492, qui pensait arriver en Inde. Oops. Au programme, grasse matinée, film (« The Life Aquatic with Steve Zissou » – Gretchen et moi préparons la sortie prochaine du nouveau Wes Anderson par une retrospective privée de ses films: Bottle Rocket, Rushmore, The Royal Tenenbaums ), puis musée. Un peu de culture ça réveille.

Après un long moment passé sur internet nous nous sommes décidés pour la Neue Gallery, le musée d’art Allemand et Autrichien (Kunst macht Spaß!) sur la 5ème Ave. Pas très loin de l’université puisque Gretchen et moi devions travailler.

neue1.jpg

Bonne surprise à notre arrivée, le musée est gratuit aujourd’hui! $10 d’économisés! Mauvaise nouvelle … Ils sont en travaux et une seule sale est accessible 😦 Pas grave, on y va quand même. 8 tableaux, torchés en 20 minutes – la culture c’est pas forcément long. Au programme, essentiellement du Egon Schiele et un Klimt (toujours pratique en été … ça y est ? … non ? … pourtant elle est naze …):

klimt.jpg

J’étais assez ému de voir mon premier Klimt en vrai (à moins que j’en ai vu un au MOMA?!?). Enfin. La technique est assez impressionnante et les photos ne rendent que très mal les effets optiques et l’opulence des dorures. Le relief est surprenant. Enfin, Klimt quoi.

Nous ne pensions pas avoir le temps, mais nous sommes tous de même allés nous restaurer (après une si longue expo :P) au Café Sabarsky, un coin d’Europe au coeur de NY, très connu et apprécié ici.

sabarsky.jpg

Très sympa, bonnes pâtisseries (essentiellement à base de chocolat :() et un café qui a l’air bon aussi.

Après une brève promenade dans l’Upper East Side, le temps était venu d’aller à l’Université … fermée aujourd’hui 😦 pas de piano, pas de vocalises 😦

Plus qu’à rentrer à la maison et taper une bafouille sur le blog.

C’est fait.

Portez-vous bien.

T

Publicités