Tout d’abord, et après quelques mois d’utilisation, j’ai enfin trouvé la solution pour ajouter un lecteur MP3 sur ce blog! Pas fut fut. Ce post a donc une B.O. :

Cette musique a pour objectif d’illustrer le film que je suis allé voir hier soir: « The Darjeeling Limited« , nouvel opus de Wes Anderson, réalisateur de « La famille Tenebaum« , « Rushmore« , « La vie aquatique« , …

Le pitch :

Francis, Peter et Jack, trois frères qui ne se sont pas parlé depuis un an font un voyage à travers l’Inde afin de renouer le dialogue, sous fond de voyage spirituel.

darjeeling1.jpg

Ca sonne plutôt bien, surtout lorsqu’on connaît le sens de l’image du réalisateur et son regard décalé. Et ben non.

J’ai passé un bon moment car les images de l’Inde sont très belles et il n’y a pas de tentative de traduction. Le spectateur est livré à lui-même face aux différents dialectes rencontrés. En revanche, Wes Anderson commence à se répéter et fait du Wes. On retrouve les mêmes acteurs: Owen Wilson, Jason Schwartzman, Bill Muray, Anjelica Huston qui jouent les mêmes personnages. Un bon moment entre amis, filmé et mis en salle. La présence (nouvelle) d’Adrian Brody et Natalie Portman ne relève que très peu la sauce tant ils se fondent bien dans la trame. En bon Dandy, Wes Anderson, le roi des Hipsters a même affublé les personnages de bagages Marc Jacobs pour Louis Vuitton, détail qui tue! A noter, un court métrage, préambule de 13 minutes à télécharger gratuitement sur iTunes (si vous avez déjà un compte, sinon, il faut donner votre numéro de CB tout de même … Ah … j’aime iTunes 😦 ). Voir Hotel Chevalier.

darjeeling2.jpg

Je ne suis pourtant pas déçu. Je laisse au réalisateur le droit de se planter. Je garde, en revanche, celui de ne pas voir son prochain film en salle (à $12 la place …) et d’attendre sa sortie DVD.

Sortie prévue en France: 9 janvier 2008.


 La véritable surprise de la soirée, je l’ai trouvée dans les toilettes du cinéma! Rien de scabreux ni de scatologique, rassurez-vous chers lecteurs! En effet, les WC étaient équipés du nouveau sèche mains de Dyson, le monsieur qui a révolutionné les aspirateurs. Ca s’appelle l’Air Blade! On met se mains en positions verticales, les pointes vers le sol et on les remonte lentement entre deux lames d’air chaud à très haute pression. En 12 secondes on a les mains sèches. Incroyable. Ajoutez à ça 80% d’énergie dépensée en moins …

 

Plus d’infos sur: http://www.dysonairblade.com

 

A part ça, le froid est revenu à New York et on se prépare un bel hiver. C’est assez drôle de voir à quelle vitesse les gens changent leur garde-robe dès qu’on chute en dessous de 15°C ! Avec quelle hâte ils sortent les bottes, les bonnets, les gants! Ah, la mode et ses saisons.

 

Je vous souhaite à tous une belle semaine!

 

Namaste (une fois n’est pas coutume :))

