Glagla

Vous l’aurez certainement compris à la voix de Dean Martin. Il neige à New York et c’est la première fois depuis la dernière (ah ah ah). Ca tombe bien car ce matin je n’enseigne pas le français dans Chelsea et je n’ai même pas prévu de sortir de la journée! C’est une journée pyjama – histoire de la musique. J’ai un papier à taper et j’aimerais bien l’entamer, voire le finir aujourd’hui.

 

Fireside

Presque un mois depuis le dernier article! Pas grand chose de neuf depuis. Beaucoup de travail et les semaines qui s’enchaînent comme des chocolats la veille de Noël. Evènement notable toutefois, la Thanksgiving. On remercie Dieu ou Monsieur Cadbury pour tout ce qui nous est arrivé de sympa. Le repas inclut généralement de la dinde, de la purée maison, des légumes verts (pas trop quand même) et de la sauce aux canneberges. En déssert, généralement des tartes: pécan, pommes et citrouille (hmmmm). Gretchen et moi avons décidé de fêter ça en faisant des crêpes (avec de la dinde dedans pour elle) et de la sauce aux canneberges (si vous ne savez pas à quoi ça ressemble, c’est la sauce qui accompagne les boulettes de viandes chez Ikea). Bien sympa donc! Et bien sûr tarte à la citrouille en dessert (c’est à tomber par terre …). J’ai également appris qu’une alternative à la dinde, dans le Sud essentiellement, est le TURDUCKEN! C’est un mot composé qui vient de: TURkey (dinde) DUCK (canard) chickEN (poulet). Alors, une idée? C’est une dinde fourrée au canard, lui même fourré au poulet … Si, si … pas des conneries … regardez à quoi ça ressemble:

Turducken

Mmmm … pas du tout excessif!

A part ça, j’ai fini de composer la dernière pièce du semestre. La deuxième répétition et la « performance » est mardi soir pendant le cours. Je vais bien sûr l’enregistrer et je la posterai comme je l’ai fait pour Kshama la dernière fois. Pour info, c’est écrit pour Harpe, Flûte, deux Violons et Triangle 🙂

Le retour du dictateur

Hier soir j’étais en train de transférer des données  sur mon disque USB et ça prenait pas mal de temps. Je me suis donc lancé dans mon jeu Google préféré. Si vous cliquez sur Outils Linguistiques, Google se propose de traduire une phrase, un mot, une page dans pas mal de langues. Ce que je fais, généralement, c’est que je tape une phrase en Français puis je la traduis en Anglais puis dans une autre langue et de retour au Français dans le sens inverse. Enfin, je compare les résultats. Voici ma dernière expérience:

FR: Encore eût-il fallu qu’il le sache!

ENG: Still eût-il took his knowledge!

JAP: ??eût??????????!

ENG: Still eût Kim Jong Il’s own knowledge!

FR: Toujours eût Kim Jong Il propres connaissances!

Je ne sais pas comment, mais je pense que Google est sponsorisé par le gouvernement Nord Corréen! Google outil de propagande? Que fait George W. ?

 Black is the new … black!

 Ceci dit, si vous vous demandez comment consommer moins d’énergie au quotidien, je vous recommande de changer votre page d’accueil de Google (si c’était le cas) à Blackle:

http://www.blackle.com

 La théorie derrière ce site est:

« Une version noire de Google pourrait faire économiser 750 Mégawatt/heure par an »

En effet, une page blanche demande plus d’énergie pour être affichée qu’une page noire.  Un groupe a donc décidé de créer cette page, qui emploie le moteur de recherche de Google, mais en noir. Il existe aussi une option pour rechercher un produit ou un service dans une liste verte.

Voilà pour aujourd’hui.

Restez au chaud et mangez des fruits.

T

 

 

Publicités