J’ai eu le plaisir, ces dernières années, d’accompagner (avec plus ou moins de succès!) diverses formations et de participer à un bon nombre de projets musicaux. Cette semaine on m’a proposé, pour la première fois, une date solo.

Mon pote Roy Vanegas a réussi à décrocher une date dans une salle sympa et réputée de Brooklyn: Monkey Town. Il a décidé de diviser la soirée en 4 à 5 sets et partager l’affiche avec des amis compositeurs. J’en ferai donc partie.

Voici deux photos du lieu:

Comme vous le voyez, c’est un cube. Les murs servent à projeter des vidéos et autres performances médias. Les musiciens jouent au centre de la salle:

Je trouve ça assez trippant …

J’ai donc décidé de demander à Kristian Pärn de collaborer avec moi sur ce projet. Elle créera les animations qui seront projetées sur la musique.  Je suis fan de ce qu’elle fait et je suis très honoré de sa participation:

Kristian Pärn

Voilà donc ce qui devrait m’occuper cet été: composer, orchestrer, diriger et répéter 30 minutes d’une musique onirique, minimaliste (dans ses moyens),  inspirée des folklores de l’Est, de l’Inde, et d’autres endroits pas encore découverts …

En attendant, j’ai un semestre à terminer … avec panache!

A trop bientôt,

Bien à vous,

T

