Bonjour!

Depuis le temps que j’en avais envie … Déjà à Milan, je jalousais mon amie Ariane (la plus grande architecte de Belgique) qui prenait des cours de photos, exposait, etc … Ah.

Et bien c’est chose faite. J’ai investi (à très peu de frais) dans un appareil qui ressemble a un appareil: Olympus OM-2000. Oui, Madame, c’est un modèle très spirituel (OOOOOOOOOOOMMMMMM 😀 ) J’ai également pris le parti de travailler avec film et non pas en numérique. Le numérique est hors de prix en Reflex (compter $ 400 en entrée de gamme … pour un débutant fauche c’est hard 😦 – le mien en occasion ne m’aura coûté que $80) Et puis je crois que j’aime également ne pas voir la photo que je viens de prendre. Dans un monde qui ne sait plus attendre, retourner vers l’argentique est un symbole qui me séduit.

Voici le bébé:

Mon nouveau vieil appareil

Je me suis donc baladé dans le parc central (!) ce samedi et j’ai fait connaissance avec lui. Ma premiere photo:

Central Park

Un peu plus tard dans la journée, sur la 9eme Avenue, une street fair (foire de rue?), tres populaire en ete. Des vendeurs ambulants et beaucoup de junk food: beignets, crepes (!), oignons entiers frits, saucisses, Oreo frits (!!), …

9th Ave - Street Fair

Vous me direz que le développement coûte beaucoup d’argent, n’est-ce pas? Et bien je vous répondrai que pour quelques dollars, les « pharmacies » de la ville (Rite Aid, Duane Reade, …) mettent vos photos sur CD sans faire de copies papier. J’ai donc récupéré mes négatifs+CD pour $5.62 . Pas la peine d’imprimer mes expériences infructueuses avec l’ouverture et la vitesse d’exposition!

Au final, c’est presque du numerique 🙂 en plus lent.

A part ça je suis en pleine periode d’examen finaux (je viens de faire 100% au premier 😉 ) …

A bientôt,

T

