Non, je vous rassure, il ne n’est rien arrivé dans China Town ! Je fais uniquement référence à un logiciel. J’ai en effet changé d’ordinateur cette semaine, et j’ai désormais la capacité en ressources de faire tourner un logiciel de reconnaissance vocale. Mon dernier ordinateur n’avait que 256 méga de RAM, tandis que mon nouveau en a 3 Giga!

Peut-être que, comme moi, vous avez un a priori sur ce genre de logiciels. Eh bien, comme moi, vous avez tort ! J’ai seulement passé une quarantaine de minutes à m’entraîner avec l’ordinateur, afin qu’il puisse reconnaître mon intonation, et cela fait bientôt deux heures que je n’ai pas touché au clavier alors que j’ai tapé trois e-mails! L’avancée technologique est remarquable. Non seulement je peux dicter et l’ordinateur tape, mais je peux également corriger les erreurs. En effet, si je demande à l’ordinateur de sélectionner un mot donné, il me propose des homonymes, et si le mot qui m’intéresse n’est pas dans la liste, alors je peux l’épeler. Je travaille dans un labo d’ordinateurs, avec des gens qui s’y connaissent mais je dois dire que la je suis sur le cul ! Inutile de vous dire que ça va me changer la vie, car les avant-bras sont encore sensibles.

La prochaine étape sera de le paramétrer pour l’anglais, et surtout, surtout, pour mon accent français ! Ça va lui faire drôle !

Dragon Naturally Seaking

À part ça quoi de neuf à New York ? Eh bien nous avons fêté l’anniversaire de Gretchen ce samedi. Une vingtaine de personnes était présentes, et tout s’est très bien passé. Gretchen tenait à ce que les invités puissent jouer à guitare héros (en français) et ca a été un peu compliqué! J’ai traîné jusque dans Harlem pour essayer de louer une télévision. Ils demandaient bien trop de garanties, et nous avons dû trouver une autre solution.

Le système commercial américain a engendré, malgré lui, un service inédit : la location gratuite ! Gretchen et moi avons donc acheté une télévision une console est une guitare de jeu pour la soirée. Nous avons bien entendu prévenu les invités qu’il fallait y faire très attention. Le lendemain après-midi j’ai ramené la console, et la guitare, et ils m’ont remboursé. Gretchen quant à elle rendra la télé mardi soir. Ni vu ni connu !

À part ça tout va très bien à New York, et je m’apprête à prendre des cours particuliers de composition. Mon prof m’a recommandé des compositeurs qui donnent également des cours, et je vais les contacter. J’ai isolé des points sur lesquels je veux travailler, et je vais chercher quelqu’un pour diriger mes études. Je prends comme référence un livre de Vincent Persichetti, un compositeur américain d’origine italienne qui a dirigé que le département de composition de la Juilliard School pendant des années.C’est un de mes livres de chevet.

Voilà pour de nouvelles fraîches. J’espère que tout va bien pour vous, où que vous soyez sur le globe !

Portez vos tongs.

Thomas

