Mon adresse email principale est à Yahoo! et lorsque je consulte ma boite de réception, j’ai généralement un aperçu de ce qui se passe en France, via les brèves postées sur le site: fusillade de Carcassonne, grèves sur la ligne A du RER, etc … C’est un bon moyen de savoir rapidement ce qui se passe dans mon pays et ce qui peut affecter ceux que j’aime en métropole.

Mais voila, il y a 5 minutes j’ai vu ça sur la page d’accueil de Yahoo!:

Hier, Marie-France se faisait chasser. Aujourd’hui, Isabelle ouvre la porte interdite. Elle sera punie… et le bar sera fermé.

La France serait-elle encore occupée et les résistants tenteraient-ils de communiquer via Yahoo! ? Et bien je crois que c’est pire que ça! Je crois que la télé réalité prend encore plus de place en France. Ici c’est du délire cosmique: show sur les coiffeurs (Shear Genius), les chefs cuisiniers (Top Chef), une agence matrimoniale, un concours de celui qui perdra le plus de poids, le même concours en équipe, qu’est-ce que c’est d’être un prisonnier, qu’est-ce que c’est d’être un maton, les gens qui chantent au bureau, etc … Pour ne citer que ceux qui sont sur les chaînes principales (Bravo!, Fox, abc, NBC, CBS, …). Les chaînes plus thématiques ont également leurs télé-réalités: Country Music Télévision, … nos vies sont-elles donc si médiocres que l’on doive se repaître de celles des autres?!?

Enfin …

Je dévore toujours le livre sur l’harmonie du XXeme siecle par Vincent Persichetti, et j’attaque « Qu’écouter dans la musique » de Aaron Copland. Heureusement qu’on a encore des bibliothèques (bientôt 31 ans et je sonne déjà comme un vieux con!).

Portez-vous bien.

T

Publicités