Oui, ça fait 43. Ce n’est pas le nombre de pancakes que je me suis envoyés cette semaine, mais le logo du 43eme Superbowl. Pour ceux qui ne le savent pas, le Superbowl est l’apothéose de la saison de football américain (le deuxième sport le plus ennuyeux après le Twirling). Je suis devant la télé a l’heure ou j’écris et le spectacle a déjà commencé (bien que le match ne soit que dans 6 heures !) : reportages, documentaires et les fameuses publicités conçues pour l’occasion. Beaucoup de trompettes et timbales pour accompagner tout ça (dans un style faux-Copland, ultra patriotique).

Le match cette année opposera les Pittsburgh Steelers aux Arizona Cardinals. L’autre clou du spectacle est le set de Bruce Springsteen pendant la mi-temps.

Les billets se sont arrachés a $ 2,000 sur eBay et j’ai l’impression que les Etats Unis en ont bien besoin. En effet, je viens de lire sur un autre blog que 46 des 50 états pourraient être banqueroute dans les mois qui viennent. Le moral n’est pas au plus haut, mais réjouissons-nous car Obama est arrivé et quelle meilleure manière de commémorer ce moment que d’acheter une « assiette de la victoire » ?

Restez au chaud.

~Thomas

Publicités