Une brève pause. 4 jours. Enfin, une pause relative. Il faut que je commence à écrire un papier de 10 pages sur la Messe Glagolitique de Janacek et le panslavisme.

Aujourd’hui c’est la Thanksgiving. La fameuse Thanksgiving. L’un des rares jours où les américains font un effort conscient pour s’asseoir à une table et manger ensemble. Et la plupart du temps ils trouvent ça génial et se demandent pourquoi ils ne le font pas plus souvent. C’est une fête très importante. Plus que Noël (surtout si vous etes juif). Les gens sont généralement très généreux et invitent les gens comme moi qui sont loin de leur famille. Cette année, l’âme charitable qui m’a propose n’est autre que mon prof de composition. Je suis profondément touché et j’ai hâte de passer un moment avec lui, son épouse, et d’autres élèves (?), amis (?). J’ai pour l’occasion acheté une bonne bouteille de Medoc, du thé Mariage (un clin d’oeil), du nougat de Montélimar et du chocolat belge Dolfin (au poivre rose, au gingembre et aux écorces d’orange … excellente marque). L’heure de l’invitation me laisse perplexe (comme souvent ici): 14h. Hmmm. C’est pour le café?!

A part ça, il fait exceptionnellement doux à NY. Le réchauffement de la planète a du bon. Toujours pas de neige, peu de pluie. Je dors bien souvent avec la fenêtre entrouverte.

Voila pour des nouvelles très brèves. Je vous laisse avec l’aria et les 7 premières variations Goldberg de Bach par l’unique et toujours inspirant Glenn Gould.

Prenez-soin de vous et des autres,

T